01/01/2017

Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines, partie 1 de Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head, tome 4 : 
Origines, partie 1 

Auteur: Sophie Jomain
Edition: Rebelle (Lune de sang)
Publié en: 2013
Genre: Jeunesse, Fantastique


Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.



Oh mon dieu !! Oh mon dieu !!! OH MON DIEU C'EST QUOI CETTE FIN DE MALADE ? Alors là, je suis extrêmement en colère contre l'auteur, durant tout le livre, je n'ai pas arrêté de m'angoisse, de pleurer et de retrouver de l'espoir alors quand je vois cette fin je suis choquée, c'est de la pure folie !!! Je n'en revient pas du retournement que nous offre Sophie, malgré ma colère contre elle. J'attends avec impatience de pouvoir me plonger dans ce livre et de voir ce qu'il pouvait nous apporter de plus. Bizarrement en voyant origine, je pensais vraiment qu'on retournait avant l'histoire. Donc ma surprise fut double quand j'ai vu qu'on avançait légèrement dans le temps, mais qu'en plus, Sophie a mis ma patience et mon cœur à rude épreuve. Une fois de plus je me suis retrouve embrigader dans cet univers, sans grande difficulté. Mais je pense qu'aimer les personnages assez profondément permets de ne pas se lasser de cet univers. De plus, on avance, on en apprend toujours plus, donc finalement notre curiosité est sans arrêt comblé. De plus dans ce tome-là, j'ai eu l'impression d'avoir beaucoup plus d'action, mais après mon côté angoissé à peut-être été plus réceptif que prévus. Mais on enchaîne l'histoire, les évènements sans vraiment vouloir quitter le livre. Tant qu'on n'a pas notre soulagement, on ne le lâche pas. Mais une fois eu et au vu de la fin, j'avais bien envie de passé ma lisseuse par la fenêtre !!! Une fois de plus je n'en dirais pas plus sur l'histoire. Mais je suis plus que ravie de retrouver tout ce petit monde. Parce aux files des pages, je me suis énormément attaché à eux, donc finalement, je ressens pratiquement la même chose qu'eux, malgré que je reste encré sur Hannah. D'ailleurs, le sentiment d'angoisse n'a jamais cessé de me tenir compagnie durant toute ma lecture. Ce fut horrible de lire avec ce sentiment-là, mais en même temps, il m'a permis de continuer. Parce que je commençais vraiment à désespère sur le dénouement des choses. Mais bon, j'avoue que je ne m'attendais pas trop à ça !!!

En conclusion, malgré ma colère, ce tome est un coup de cœur, je vous assure ma lisseuse est encore dans mes mains pour vite me plonger dans la suite, parce qu'au vu de la fin la suite a vraiment intérêt de vite rectifier le tir. Par contre, je sens que ma colère va un peu me ralentir sur la lecture. On verra. Si vous ne connaissez pas encore cette série, au vu de ce tome-là, je vous la conseille fortement. Sophie restera toujours dans mes auteurs chouchous, même si je lui en veux au moment d'écrire mon avis.

 

Les étoiles de Noss Head, tome 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire