01/01/2017

Les enfants loups, Ame et Yuki, tome 3 de Yoshiyuki Sadamoto et de Mamoru Hosoda

Les enfants loups, Ame et Yuki, tome 3

Auteur: Yoshiyuki Sadamoto et de Mamoru Hosoda
Edition: Kazé
Publié en: 2014
Genre: Manga
Tome: 3 tomes


Yuki n'a finalement pu tenir la promesse faite à sa mère. Acculée par Sôhei, elle s'est instinctivement métamorphosée en louve avant de blesser le jeune garçon au visage...
Ame, quant à lui, aspire de plus en plus à vivre dans les montagnes. Un soir, son désir de grands espaces le pousse à fuir la maison familiale malgré la pluie battante. 
Folle d'inquiétude, Hana se lance à sa recherche alors même qu'une tempête se lève...


Je voudrais déjà remercie Cookie pour son beau cadeau, bon certes, j'ai mis un moment pour le lire. Mais, parce qu'au final, il y en a toujours, je ne voulais pas quitter cette belle histoire. Surtout en connaissant déjà la fin après l'avoir vu et d'avoir lu la version roman. La fin est à pleurer de tristesse comme de joie. Je ne voulais pas retomber la dedans. Et pourtant, j'avais très envie de voir la fin adaptée en manga. Et j'ai beau connaître l'histoire par cœur, elle me touche toujours autant. J'en suis toujours émue de cette fin, des évènements qui se passent. Des deux chemins que prennent Yuki et Ame, même si c'est l'opposé, ils sont finis par trouver chacun leur place. Le graphisme est magnifique, certes, on a peut de texte alors les images se doivent d'être parfaitement expressives. Et là le pari est plus que réussit, comme je l'ai dis plus haut, l'histoire nous tire forcement une larme, qu'elle soit triste ou joyeuse. Maintenant que j'ai fini de lire et de voir toutes les versions, bah ça va me faire un manque. Mais ça va que c'est vite relu ou vite vu ^^.

En conclusion, un véritable coup de cœur pour cette belle histoire de tolérance et d'amour. Je ne peux que le recommande sous toutes ses formes. Juste un bémol, je n'en ai pas eu assez lol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire