01/01/2017

Les bêtises de Laly de Linda Conchaudron et Mariko

Les bêtises de Laly 

Auteur: Linda Conchaudron et Mariko
Edition: Nats Editions
Publié en: 2016
Genre: Jeunesse, Bande-desinée


Laly est une petite fille espiègle qui a toujours une bêtise ou deux en réserve.
Du salon enfariné aux plantes complètement noyées, il n’y a qu’un pas, qu’elle ne peut s’empêcher de franchir encore et encore.
Mais chut ! C’est un secret entre elle et toi.

 
Je voudrais déjà remercier Nats Éditions pour cette lecture. J’ai très rapidement accroché à Laly, une petite fille très espiègle et qui fait pleins de bêtises, mais qui n’en a jamais fait ? Cela peut paraître vraiment simple comme idée et comme histoire, mais finalement on se laisse facilement entraîner dans ses bêtises, et les pages défilent bien trop facilement. J’avoue que j’ai bien rigolé, même si par moments, je n’aurais pas voulu être ses parents. J’aime beaucoup le dessin, qui est assez simple, mais qui me fait penser aux dessins animés modernes du moment. Les couleurs et les formes sont vraiment attractives et en douceur. Les pages défilent vraiment trop rapidement et 48 pages c’est trop court. J’étais à fond dans l’histoire à rigoler des bêtises de Laly et la fin est arrivée bien trop rapidement et abruptement. J’aurais aimé en avoir plus, ou avoir une fin un peu plus douce qui permet de me dire que c’est fini ou alors le mieux, la perspective d’avoir une suite.


En conclusion, une lecture vraiment drôle et assez entraînante, même si elle donnera beaucoup d’idées de bêtise aux enfants, elle sera aussi les faire rire. De belles aventures en perspective pour les bambins, Laly est espiègle et pleine d’imagination comme beaucoup d’enfants de son âge. J’aime beaucoup le dessin qui se rapproche d’un dessin animé. Juste un peu trop court à mon goût avec une fin un peu trop abrupte. J’aurais aimé en avoir plus, je l’avoue. Je vous le conseille fortement.

 
5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire