01/01/2017

Le fil rouge, tome 5 de Kaho Miyasaka

Le fil rouge, tome 5

Auteur: Kaho Miyasaka
Edition: Panini
Publié en: 2015
Genre: Manga, Shôjo
Tome: 9 Tomes


A l'occasion du stage d'été de kendo, Chihiro et Hinase s'apprêtent à passer leur première nuit ensemble, loin de chez eux. Alors que notre couple ne cesse de se disputer pour mieux se réconcilier, Rino et Kiritani décident de passer à l'étape suivante...


J’ai mis un peu de temps à lire ce tome-là, je commençais déjà à me demander si la simple amourette entre Chihiro et Hinase me suffirait. Surtout que l'on n’avançait pas vraiment. La première partie de manga n’est pas forcément utile, c’est mon ressenti personnel, vu qu’elle met juste en avant le fait que Chihiro ne veut pas montrer son couple et que Hinase le veut. D’autant plus, que cela se passe durant un stage de Kendo, mais que cela nous apporte rien de plus à l’histoire, de ce fait, je pense être un peu déçue de cette première partie. Ce qui est franchement dommage, c'est que cela donne l'impression de ne pas avoir été assez exploiter ou que l'auteur ne savait pas comment l'exploiter. Par contre j’ai complètement adoré la deuxième partie qui va mettre en avant le couple Rino et Ren. De ce fait, nous découvrons un peu plus ces deux personnages. Ce deuxième passage va donc mettre un peu en évidence ce petit couple par la jalousie, la peur et les doutes. Nous découvrons une particularité sur Rino, qui fait que l’on a encore plus d’affections pour ce personnage. Une fin toute en douceur et en romance, digne d’un shôjo. Et je suis assez contente d’avoir mis un peu de côté le couple Chihiro et Hinase qui pour moi fait plus que du surplace. J’espère vraiment que la suite sera un peu plus mouvementée.

En conclusion, ce que j’appréhendais, vient se mettre en place, la romance Chihiro et Hinase est un peu plate et fait du surplace. Le kendo est complètement effacer. Mais la deuxième partie du manga relève un peu le tout, en mettant en avant un autre couple. J’espère franchement que le tome suivant sera redonné un peu de souffle et de mouvement à cette histoire.

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire