01/01/2017

La sirène de Kiera Cass

La sirène

Auteur: Kiera Cass 
Edition: Robert Laffont (R)
Publié en: 2016
Genre: Jeunesse, Fantasy



Une fille au lourd secret.

Le garçon de ses rêves.

Un océan les sépare. 

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Son arme ? Une voix fatale pour qui a le malheur de l'entendre... et qui l'oblige à se faire passer pour muette lorsqu'elle séjourne sur la terre ferme.
Akinli, lui, est un séduisant jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé.
Alors que leur amour naissant leur fait courir un grave danger, Kahlen est-elle prête à tout risquer pour Akinli ?


J’étais ravie de lire un autre livre de cet auteur. Je suis une fan de La Sélection donc j’attendais un autre livre de l’auteur avec une grande impatience. J’adore le thème des sirènes et surtout la façon dont l’auteur l’a tourné. De plus, on ressent vraiment le poids de ce don, mais aussi de cette malédiction. Kahlen est la plus âgée du trio et commence à être de plus en plus réticente à obéir à l’océan. Le départ de son aînée et les secrets qu’elle lui révèle juste avant son départ troubles énormément Kahlen. Mais sa rencontre avec Akinli va encore plus bouleverser son univers et tout remettre en question. L’auteur met beaucoup, voir un peu trop, le côté négatif de la condition de sirène en avant et en même temps, c’est quelque chose qui pèse énormément sur les épaules de Kahlen. Et de ce fait, le côté romance passe légèrement à la trappe et manque d’alchimie, même si je n’ai aucun doute sur l’intensité de leurs sentiments. On dirait même des amants maudits, ce qui pimente leur histoire. Le livre se lit vraiment rapidement, mais j’ai fini par être atteinte par le moral de Kahlen et de ce fait par ressentir la même chose qu’elle. L’amour que porte l’océan envers ses sirènes est assez malsain et en même temps elle est complètement dépendante d’elles. Et pourtant, le geste qu’elle fait sur la fin est assez magnifique. C’est d’ailleurs ce qui rend la fin sublime.


En conclusion, une lecture vraiment agréable, j’ai juste un problème avec la romance que je ne trouve pas assez magique par rapport à ce que l’auteur nous décrit, mais tout le reste est vraiment accrocheur et prenant. Je suis vraiment contente de découvrir l’auteur sur une autre histoire et sur un autre univers, même si j’ai trouvé un petit point faible, et ça, ce n’est que mon avis, cela reste vraiment plaisant. Je n’ai qu’une hâte en lire plus et j’espère que nous aurons bientôt un autre livre de l’auteur. Celui-ci n’est pas aussi waouh que La Sélection, mais il vaut le coup.


 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire