01/01/2017

La Sélection, Histoires Secrètes, tome 1 : Le Prince et Le Garde de Kiera Cass

La Sélection, Histoires Secrètes, tome 1 : 
Le Prince et le Garde

Auteur: Kiera Cass
Edition: Robert Laffont (R)
Publié en: 2015
Genre: Jeunesse, Romance


Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !


Je suis assez contente d'avoir lu ce hors-série. Certes, il n'apporte pas forcément énormément de chose à l'histoire, mais il apporte quand même un réel plus. Nous avons deux nouvelles l'une du point de vue de Maxon et l'autre d'Aspen. C'est un peu un comblage de frustration pour ma part. Je rage assez de n'avoir que l'avis d'America durant la lecture de la série, mais même si cela me satisfait, je reste assez sceptique. J'aime beaucoup la nouvelle de Maxon parce que c'est mon chouchou, on s'aperçoit un peu de sa vie avant la sélection, mais on a surtout son ressentie face à America, ce qui comble parfaitement mon petit cœur de midinette. Mais on s'aperçoit encore plus que Maxon à l'air de penser et d'agir de façon complètement différente que son père. Après, c'est une lecture très plaisante pour ma part, mais elle n'apporte pas assez de choses. Ensuite vient l'histoire d'Aspen, que j'aime beaucoup moins, d'ailleurs, je l'ai lu bien moins rapidement. Mais son point de vue nous permet de voir un peu l'envers du décor et de voir qu'il y a beaucoup de complot dans le dos du roi. Mais on voit aussi l'amour que portent les serviteurs envers America. Enfin bref, la nouvelle d'Aspen me paraît un peu plus sombre et sérieuse que celle de Maxon. J'ai bien aimé les autres bonus, surtout l'interview de l'auteur qui nous permet de mieux cerner l'univers et son implication dans son livre. Parce que l’on apprend qu'elle est très attachée à chacun de ses personnes et qu'elle arrive même à se surprendre elle-même de la tournure qu'elle donne à certains événements. Enfin bref, un vrai petit trésor de lire cette interview.

En conclusion, j'ai adoré ma lecture, mais après je ne trouve pas que cela apporte énormément à l'histoire. Surtout qu'à la fin du deuxième tome, on arrive assez à se faire une idée de ce qui s'y passe, bien qu'on est que l'avis d'America. Mais après j'ai pris un réel plaisir à le lire, donc si vous aimez la série, je ne peux que vous le conseiller afin de prolonger un peu la magie de cet univers.

 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire