01/01/2017

La Petite Princesse Sara de Azuki Nunobujuro

La Petite Princesse Sara 

Auteur: Azuki Nunobujuro
Edition: Nobi Nobi
Publié en: 2014
Genre: Shôjo, Classique


Sara Crewe est une enfant de sept ans placée dans un pensionnat à Londres par son père, riche homme d’affaires aux Indes. Passionnée de contes et légendes, Sara saura se faire aimer par ses talents de conteuse. Son monde bascule à la mort de son père après sa faillite. L’horrible directrice, Miss Minchin fera alors d’elle une domestique et n’aura de cesse de la tourmenter et de l’exploiter… Sara réussira-t-elle à tenir la promesse faite à son père de devenir une princesse malgré toutes les épreuves qu’elle devra endurer ?


J’ai fini par craquer complètement pour cette version de Princesse Sara !!! Enfin bref, je ne vais pas vous faire un avis sur l’histoire, vu que c’est un classique et que vous la connaissez forcément. Si ce n’est pas le cas, je vous conseille vivement d’y remédier. C’est vraiment un conte de fées pour petite fille, puis l’histoire est tout simplement magique. Je vais commencer par ce qui m’ennuie le plus dans ce format-là, c’est le prix. Un manga à presque 9 euros pour 210 pages, ça m’embête beaucoup. Bon après je peux comprendre, il est plus rigide que les mangas normaux et il y a un petit marque-page intégré, ce qui est fort agréable. Après voilà moi j’ai craqué, mais je peux comprendre aussi que certains bloquent un peu par rapport à ce prix. Après je n’ai rien à redire, j’ai revécu la même magie que l’original. Je l’ai trouvé même vraiment moins sombre ou sérieux. Les dessins mangas sont parfois hypers expressifs, du coup, on ne peut que rire devant certaines bouilles. Les dessins sont vraiment agréables et jolis à voir. Après j’aurais vraiment aimé avoir tout en couleur, mais j’en demande un peu trop. L’histoire est vraiment fidèle à l’œuvre de Frances Hodgson Burnett. Je comprends mieux le pourquoi d’un seul tome. Après Nobi Nobi se lance dans un grand projet de réaliser comme celui-là, certains classiques. C’est assez audacieux pour ma part et j’ai vraiment hâte de voir d’autres adaptations, malgré le prix. Je pense que la collection va être vraiment jolie, il y  en a deux pour le moment et les couvertures sont vraiment dans le même esprit.

En conclusion, c’est un coup de cœur pour moi. L’histoire est toujours aussi magique quelle que soit la forme qu’on lui donne. Je ne peux que le conseiller pour des fans de cette histoire, celles qui aiment les mangas kawaii (mignon), mais aussi pour les petites filles, qui savent lire, c’est un joli moyen de découvrir cette histoire de façon assez rigolote.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire