01/01/2017

Kurage No Ai: Un amour de méduse, tome 1 de Céline Mancellon

Kurage No Ai: 
Un amour de méduse, tome 1

Auteur: Céline Mancellon
Édition:  Auto-publié
Publié en: 2014
Genre: Yaoï, érotisme

Lorsque Yamada Akito est sauvé de la noyade par Matsuda Kahei, féru de plongée sous-marine, jamais il n’aurait imaginé que sa vie allait prendre une telle tournure ! Akito est rapidement attiré et fasciné par ce garçon taciturne aux manières autoritaires qui n’a de cesse de jouer avec son cœur. Pourtant, bizarrement, il désire de moins en moins échapper aux tendres filaments de cet amour de méduse…


Ah je suis trop contente d’avoir un nouveau Céline Mancellon !!!! Par contre, je ne prendrai plus jamais de livre ebook sur amazone, c’est trop pénible !! Enfin bref, après avoir mis un temps pour l’avoir sur ma lisseuse, je me suis rapidement plongée dedans. J’avais déjà lu une romance érotique m/m, comme cela se dit si je ne me trompe pas, écrite aussi par Céline. Du coup, j’avais bien moins d’appréhension en ce qui concerne ce genre-là. Je dois avouer que chaque livre de Céline a su m’envoûter et m’ancrer dans son livre. Je deviens limite un accro en manque dès que je m’arrête de lire, donc forcément je dévore littéralement ses livres. Et celui-là n’échappe pas à la règle. Je ne pourrais pas expliquer le pourquoi du comment, mais je me suis retrouvée harponnée dans cette histoire, en suivant Akito, je pensais vraiment qu’il serait le personnage principal phare, mais plus j’avançais dans ma lecture et plus Kahei me paraissait être l’élément-clé de cette histoire, après je l’ai perçue de cette façon-là et bizarre plus j’avançais dans mon histoire et plus cela se confirmait. Je suis totalement tombée sous le charme de ses deux personnages, qui sont tellement différent et à l’opposé. Mais j’ai vraiment aimé la délicatesse de leur amour naissant. Comme si, Céline avait voulu nous faire revire un peu notre premier amour, nos premiers sentiments, nos premiers troubles ou angoisses dans la conquête du corps de l’autre. C’est vraiment bien fait, après je ne sais pas si c’est voulu, mais c’est très bien réussi. Je vous laisse découvrir l’histoire, parce que je pense qu’il faut absolument la découvrir pour comprend ce que l’on peut ressentir lors de sa lecture. Même si par moments, il a eu des choses tellement prévisibles, je me suis souvent retrouvée déstabilisé et surprise par la tournure des choses. Une fois de plus on y retrouve l’humour caractéristique de l’auteur. Je dirais même que l’on y retrouve sa patte, je n’aurais pas eu le nom de l’auteur, je pense que j’aurais pu pointer le doigt sur Céline sans trop difficulté. Elle garde une constance dans ses écrits que j’aime beaucoup. Mais parlons plus de particularité de ce livre. Je m’en aperçois de plus en plus, mais Céline penche de plus en plus vers le Japon, j’aime beaucoup les explications du début, qui permet aux débutants de mieux comprendre cette particularité qu’ont les Asiatiques à être complètement timide, voire coincé pour nous Occidentaux, dans leurs sentiments. Même si je trouve qu’elle ne joue pas forcément assez sur ce point. Mais en même temps cela doit être assez dur d’effacer une culture et une façon de penser pour en adopter une autre. Mais ce côté vraiment timide est très touchant et rend les histoires d’amour vraiment belles. Elle mélange aussi un genre que je ne connaissais que de nom. Le Light Novel, qui mélange texte et image manga, et j’avoue que je suis un peu déçue ne pas avoir eu plus d’image. Vu qu’il y a très peu de description dans ce genre-là, les images sont d’une importance capitale. Mais en même temps je ne suis pas déçue d’avoir découvert ce genre-là aux travers de Céline. J’avais déjà complètement été fan de voir les illustrations d’Alice royale tome 2. Je suis donc plus que ravie de pouvoir la voir sur un Light Novel. Une fin assez prévisible durant notre lecture. J’en suis même ravie. Pour ma part, dans un premier temps, un seul tome m’aurait suffi. Mais je crois que je suis accro à Akito et à Kahei, du coup, je ne suis pas contre pour la suite. Et je pense qu’elle va être assez explosive, enfin je l’espère.


En conclusion, c’est un coup de cœur !!! Comme souvent avec Céline. Elle a une façon bien à elle de nous harponner et de nous faire aimer ses écrits. De plus la romance m/m reste vraiment soft et elle penche plus sur le côté découverte que sur le genre érotique que l’on peut lire facilement de nos jours. Mais je suis ravie de pouvoir continué à découvrir ce genre d’érotisme là avec Céline, surtout qu’elle sait rester vraiment dans la légèreté afin de ne pas vous choquer. Comme je l’ai dit dans mon avis, on a une impression de revivre nos premiers ébats sexuels. Enfin, bref, je ne le répéterai jamais assez, mais Céline Mancellon est une auteure à absolument lire. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous encourage vivement à vous procurer l’une de ses œuvres, peut-être pas forcément celle-là. Sauf pour celles qui connaissent parfaitement l’auteur. Sinon, à quand la suite !?!?



Kurage No Ai tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire