01/01/2017

Henry à tout prix de Kerry Cohen Hoffmann

Henry à tout prix

Auteur: Kerry Cohen Hoffmann
Edition: Bayard
Publié en: 2015
Genre: Jeunesse

Zoé aime Henry. 
Mais Henry quitte Zoé. 
Zoé veut reconquérir Henry. 
À tout prix. 

Zoé et Henry sont ensemble depuis six mois, lorsque le jeune homme lui annonce qu'il souhaite mettre un terme à leur histoire : il s'estime trop jeune pour vivre une relation amoureuse suivie. Henry veut consacrer son temps libre à jouer de la guitare au sein de son groupe de rock. Sous le choc, Zoé ne peut se résoudre à cette rupture et décide de regagner l'amour d'Henry. Aidée de ses deux meilleures amies, elle met en place une stratégie de « reconquête »...
 
J’aime beaucoup la couverture de ce livre, comme le résumé a su me séduire aussi avant ma lecture. Je ne dirais pas que je suis déçue, mais je m’attendais vraiment à un peu plus d’action en ce qui concerne la reconquête d’Henry. Nous suivons Zoé et essentiellement Zoé vu que l’histoire est de son point de vue. Et Zoé vient de subir une rupture importante pour elle. C’est limite la fin du monde et elle en peut plus vivre sans lui, en gros c’est son premier chagrin d’amour, et j’espère qu’elle ne réagira pas de la même façon à chaque fois, sinon je plains les pauvres ex-copains. Malgré le côté un peu dramatique, je dois vous l’avouer, j’ai souvent rigolé. Je me demande si c’est l’effet recherché par l’auteur, mais parfois j’ai eu l’impression que l’auteur tournait certaines situations à la dérision. Ce qui a eu le don par moments de me donner des fous rires et de me dire que Zoé réagit vraiment à l’extrême. Et en même temps, cela me semble vraiment réaliste, on ne sait jamais jusqu'où nous sommes capables d’aller pour récupérer un amour. Et après j’ai envie de dire que la pauvre Zoé accumule les maladresses et les erreurs durant toute sa mission. Je disais plus haut que je suis un peu déçue, l’histoire met du temps à démarré je trouve, et avec plus de recul, je m’aperçois que les tentatives infructueuses que Zoé entreprend seule fait déjà parti de ce que le résume nous dit et que de ce fait, l’histoire commence réellement dés les premières pages. Mais je m’attendais un peu plus de plans ou de stratégies pour récupérer Henry, surtout quand Zoé commence à accepter l’aider de ses deux meilleures copines. Après, j’ai aussi l’impression qu’il me manque des pages à la fin du livre. J’aurais aimé avoir un après un peu plus développer. Mais sinon le livre est assez drôle et vraiment entraînant, puis on s’attache facilement à Zoé et son côté un peu extrême.

En conclusion, oui c’est vrai j’en attendais un peu plus, mais j’ai bien rigolé et j’ai aimé suivre les mésaventures de Zoé. Même si la fin est un peu abrupte à mon sens, l’histoire est assez complète. Une livre que je recommanderai facilement. Il est léger sans prise de tête et assez drôle. On s’attache très facilement à Zoé même si par moments j’ai levé les yeux au ciel, elle est assez pétillante et drôle. Enfin bref à lire sans en attendre beaucoup.

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire