01/01/2017

Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling

Harry Potter, tome 1 : 
Harry Potter à l'école des sorciers

Auteur: J.K. Rowling
Edition: Galimard
Publié en: 1999
Genre: Jeunesse, Fantastique

 
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !



J’avoue c’est la première fois que je le lis, j’ai vu pleins de fois le film et j’ai adoré le film. Le livre n’est pas trop différent du livre, les aventures sont les mêmes. Le manque de description des lieux est un peu décevant. Vus les décors qu’on a dans le film j’aurais pensé avoir plus de détails. Mais bon du coup comme je connaissais déjà un peu les lieux je n’ai pas trop eu de mal à m’imaginer les scènes. Les actions s’enchaînent de façon très logique ce que j’aime beaucoup. On se met vite à la place d’Harry et on cherche aussi, comme lui. En fait on est au même niveau que lui vu qu’il n’a jamais entendu parlé de ce monde de sorcier. L’amitié qu’il crée avec Ron et Hermione est jolie, j’aime bien ce côté amis même dans les embrouilles. Un autre point négatif la multitude de personnages. Mais bon on finit par revoir souvent les mêmes donc ça finit par rentrer ^^.

En conclusion, malgré le côté enfantin on est vite plongé dans les aventures d’Harry et à la fin on en redemande encore. Je vais donc vite aller chercher la suite je pense. L’auteur sait nous accrocher à son monde de magie.


 
4/5

Harry Potter, tome  2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire