01/01/2017

Grimms Manga, intégrale de Kei Ishiyama

Grimms Manga, intégrale

Auteur: Kei Ishiyama
Edition: Pika Edition
Publié en: 2012
Genre: Manga, Conte

Kei Ishiyama, l’auteure, ne se contente pas d’adapter ces récits mais s’en inspire pour proposer ses propres poésies narratives... et fait preuve d’une imagination pour le moins débordante ! Le loup du Petit Chaperon rouge reçoit ainsi les conseils avisés de chèvres avant de deviser sur l’injustice des hommes et d’aider Mère-Grand à couper du bois. Raiponce, aux cheveux d’or et à la voix d’ange, n’est plus une jeune fille mais un beau jeune homme retenu par une sorcière… Des contes revisités aux personnages très « kawaï » qui se terminent toujours bien pour le plus grand bonheur des petits et des grands !


J'avoue, j'ai complètement craqué sur la couverture et les images que j'ai feuilletées pour voir s'il était en bon état. Et dés que je suis rentrée, j'ai commencé à le lire. Le livre me fait penser à des vieux livres, enfin la couverture imite les vieux livres, avec les lettres dorées. Je trouve ça très joli ^^.

Le Chaperon rouge : il faut oublier un peu le chaperon rouge d'origine avec le vilain loup. Là, on craque littéralement pour le petit loup, autant pour le petit loup enfant, qu’ado. Je trouve l'histoire toute mimi et bien différente de l'original, mais du coup, enfin, pour moi ça ne m'a pas gêné bien au contraire, j'ai adoré !!!
Raiponce : Ro encore un joli conte bien chamboulé mais je n'en dirais pas plus, sinon ça va gâcher un peu l'originalité de cette adaptation ^^.
Hansel et Gretel : assez drôle, sur ce coup-là, j'ai bien rigolé. Une fois de plus on sort du conte habituel pour se retrouver face à une autre version, très originale sur le coup lol.
Les douze chasseurs : je ne connaissais pas du tout, mais du coup, je suis super ravis par cette version, enfin mon cœur de midinette l'aime énormément.
Les deux frères : encore un conte que je ne connais pas, j'aime beaucoup, avec les animaux qui parlent, que les deux frères récupèrent toujours par deux. Ils finissent par se séparer pour faire leur vie séparément. Mais au final, ils se retrouvent afin de s'entraider. Et puis se sépare à nouveau. C'est assez sympa même si ce n'est pas mon histoire préférer pour le moment.
Blanche-neige : Ro c'est mignon le petit nain magique qui tombe amoureux de blanche-neige, mais on sait tous comment ça finit. Je trouve que les dessins sont magiques, on s'attache très vite aux personnages.
Le chat Botté : j'aime beaucoup cette version-là, je ne connais pas trop l'histoire du chat Botté, mais celle-là est vraiment mignonne ^^.
Le Roi Grenouille : très belle adaptation encore une fois, les rôles s'inversent un peu, du coup cela apporte de l'originalité au conte ^^.
La fauvette-qui-chante-qui-sautille : je ne connaissais pas non plus, et j'adore cette version. Je ne sais pas si elle est bien fidèle à celle des frères Grimm, vue que les autres étaient un peu modifier je pense qu'elle aussi, mais elle est vraiment très jolie.

En conclusion, je crois que c'est un coup de cœur pour ce manga !!! Les dessins sont magnifiques, les personnages tellement attachants, il y a un peu de comique par moment et je trouve les histoires revisitées bien sympathiques. Un véritable enchantement pour les petits et les grands.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire