01/01/2017

Forever, Bitch de Diglee

Forever, Bitch

Auteur: Diglee.
Édition: Tapas.
Publié en: 2013.
Genre: Chick-lit, humoristique.

Louise, bientôt la trentaine, en couple, partage ses drames émotionnels avec son BGF (Best Gay Friend) et ses deux meilleures potesses aux caractères diamétralement opposés : Maud, Mère Teresa du plan cul depuis sa rupture avec l’ex-potentiel-homme-de-sa-vie, et Audrey, maquée avec son prince charmant… au grand dam de Maud, viscéralement mais secrètement jalouse de tant de niaiserie doucereuse.


J'avoue que j'étais extrême intrigué par la couverture et par les avis que j'avais pu voir. Donc c'était avec un grand plaisir que je l'ai pris et lu. Mais finalement là ou je pensais pouvoir retrouver un peu d'humour comme dans Joséphine ou d'autre livre du même genre, bah ça été un peu le contraire. Certes, j'ai bien rigolé et je me suis bien prise au jeu durant ma lecture. Mais je l'ai trouvé un poil trop vulgaire par moment et limite trop centré sur le cul. Comme si 90 % de notre vie tournait autour de ça. Les héroïnes ont une tranche d'âge proche de la trentaine donc on peut facilement d'identifier à elles, mais personnellement ma vie de tourne pas 90 % autour du sexe. Donc forcement, je ne me suis pas trop retrouver dans ce livre. J'avais beaucoup aimé les Bd de Margaux Motin, qui sont dans le même style de tranche d'âge, de graphisme et d'histoire, mais je m'y suis plus retrouvé que là. Après je ne dis pas qu'il n'était pas bien, vu que j'ai passé un bon moment et que cela ne m'a pas empêché de le dévorer. Je reste très tenté par les autres livres de Diglee, donc je pense que je les lirais lorsque je les trouverais.

En conclusion, une Bande-dessinée divertissante un peu trop tourner autour du sexe à mon goût, ce qui ne représente pas forcement les 90 % de notre vie. Mais tous les sujets sont abordés sans de tabou et avec beaucoup de légèretés et d'humour. C'est avec plaisir que je lirais d'autre bd de cette auteure.


 
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire