01/01/2017

Et Pis Taf !, tome 1 de Lamisseb

Et Pis Taf !, tome 1

Auteur: Lamisseb
Edition: Nats Edition
Publié en: 2014
Genre: Humoristique

Sous leurs airs lugubres, les cimetières regorgent d’occasions de sourire. On les dit peuplés de personnes indispensables. « Pas seulement ! » répondrait Charles Darwin.

On y trouve également les malheureuses victimes d’une sélection naturelle tantôt bêtement hasardeuse tantôt cruelle, tandis que d’autres ne doivent leur trépas qu’à une stupidité sans limite…



Je voudrais déjà remercier Nats Edition pour l'opportunité que j'ai eu à rire en lissant ce livre. Étant habitués aux livres pour enfants et des romans assez géniaux. Je ne pensais vraiment pas découvrir des bandes dessinées pour grands enfants dans cette maison d'édition. Du coup, j'ai été agréablement surprise de ma découverte sur les premières pages. J'aime beaucoup la couverture, elle vous annonce tout de suite le fil conducteur de la bande dessinée. Mais elle ne montre pas assez l'humour décaler que l’on va trouver durant notre lecture. J'avoue que certaines situations sont peut-être du déjà vu, mais j'ai quand même bien rigolé durant ma lecture. Des images assez simplistes tout comme le texte. Mais par moments l'image et l'expression des visages suffisent parfaitement à comprendre. Comme parfois, les mots nous suffisent parfaitement à comprendre la situation. On retrouve aussi beaucoup de cet humour au travers des mots de l'auteur. C'est bien la première fois que je fois une page entièrement écrite en plein milieu de la bande dessinée pour nous expliquer le pourquoi du comment. Et je peux lui dire que son texte n'est pas inutile, c'est très intéressant. Enfin bref, une belle découverte que je ne peux que vous recommande afin de passer un bon moment de détente. Par contre, pour une fois, je ne pense pas qu'il en faudrait plus, parce que je trouve que ce genre d'humour peut devenir un peu lourd et lasser. Donc, je suis ravie de ce petit moment et hâte de le retrouver dans un autre tome ^^.

En conclusion, un bon moment de détente garantit !!! Un humour macabre pas toujours mit en avant dans nos vies de lecteur. Et même si j'ai un moment d'hésitation, je suis ravie de ma lecture. J'ai bien rigolé. Je ne peux que vous le conseiller.

4/5

Et Pis Taf !, tome 2 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire