01/01/2017

Elinor Jones, tome 1 : Le bal d'hiver de Algésiras et Aurore Demilly

Elinor Jones, tome 1 :
 Le bal d'hiver 

Auteur: Algésiras et Aurore Demilly
Edition: Soleil (Blackberry)
Publié en: 2010
Genre: Romance
tome: 3 Tomes

Miss Bianca sait tout faire.
C'est grâce à elle si trois fois par an, les bals Tiffany sont devenus les soirées les plus courues d'Angleterre. Les Tiffany seront bientôt une société de renommée mondiale. Bianca ira très loin, Miss Jones, et à ce moment-là, nous verrons qui a eu assez de force et de volonté pour la suivre.


Cette bande dessinée me fessait de l'œil depuis un moment, mais je ne me rappelais plus vraiment pourquoi. De plus, je n'avais pas lu le résumer. Mais je trouve les couvertures assez jolies et le personnage dessus sublime. Enfin bref, j'ai fini par l'avoir et j'avoue que je n'en ai pas eu assez. Enfin si dans un sens, j'en ai eu plein les yeux, les robes sont vraiment somptueuses et magnifiques. Les personnages sont vraiment bien faits et assez mignons. L'histoire démarre doucement. Et on apprend à connaître doucement les protagonistes du livre. Je me suis prise très rapidement d'affection pour Elinor. L'histoire tourne autour d'une famille qui fait dans la mode au 19e siècle, je dirais. J'adore en tout cas l'époque de ses robes. Enfin bref, ça parle de création de robe, la créatrice est très jeune, Bianca, qui m'a l'air bien capricieuse. Pour le moment, on assiste à l'arrivée d'Elinor dans cette maison, qui va très vite se lier d'amitié avec différentes personnes. Comme souvent dans ce genre de bande dessinée, on n'avance pas beaucoup. Et là, je vais rager un peu, parce que mine de rien, le volume est assez cher. Après je ne dis pas, j'en ai eu plein les yeux, les dessins sont magnifiques et le bal d'hiver a eu un côté féerique. Mais ça reste un peu cher, je trouve. Après je lirais la suite, parce que je suis assez curieuse de savoir ce qui va se passer.

En conclusion, un dessin magnifique qui m'a fait un peu rêver. Très court certes, mais magnifique, je suis vraiment ravie de l'avoir en main. Je ne comprends pas pourquoi j'ai hésité autant à commencer la série. Maintenant, j'ai vraiment qu'une hâte, c'est de la continuer malgré son prix un peu élevé.


4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire