01/01/2017

Coeurs brisés, têtes coupées de Robyn Schneider

Coeurs brisés, têtes coupées

Auteur: Robyn Schneider 
Edition: Gallimard
Publié en: 2013
Genre: Jeunesse


Ezra Faulkner est beau, sportif, brillant. Il appartient à la clique branchée du lycée d'Eastwoood High, en Californie. Mais un soir d'été, un drame survient et sa vie bascule. Son année de terminale ne se passera pas comme prévu, Ezra ne sera plus le roi de la promo que l'on attendait. Brisé, il déjeune désormais à la table des losers. Parmi eux, il y a une nouvelle, excentrique et fascinante: Cassidy Thorpe.


Ce livre traînait depuis un moment dans ma PAL et j’avoue que je ne sais plus la raison qui a fait qu’il a atterri dans cette PAL. Ce fut une lecture agréable même si je reste hyper sceptique face à ce livre. Nous suivons les pensées d’Ezra, j’ai toujours un peu plus de mal à m’identifier quand on suit le point de vue d’un garçon, mais surtout que c’est assez plat et j’ai du mal à voir le but précis de l’auteur. Enfin bref, le jeune homme était un populaire, l’un des meilleurs joueurs de tennis de son établissement, la fille qui va avec, la voiture ... Mais un accident va tout faire basculer et il va se retrouver de l’autre côté. Du côté des moins populaires. Et nous allons voir Ezra chercher sa place, mais aussi un but et son avenir, vu que tous ses projets ont été chamboulés. Mais c’est sans compter sur la petite tornade de Cassidy, qui va entrer dans sa vie et va la bouleverser de diverses façons. Mais énormément de mystères planent autour de la jeune fille, que nous allons découvrir au fil des pages et surtout en deviner certains biens avant les révélations. Par contre, je trouve que l’auteur prend beaucoup de risques avec sa fin et nous offre quelque chose d’assez inattendu.


En conclusion, une lecture agréable et qui se lit rapidement, je ne me suis pas forcément ennuyée durant ma lecture, mais je n’ai pas non plus sauté de joie. Je suis restée assez sceptique durant toute ma lecture sans vraiment de raison. Après, je trouve l’histoire un peu trop banale et un peu réchauffée. Mais ça reste un bon petit jeunesse et une lecture détente. 

 
3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire