01/01/2017

Cinquante nuances de Grey, tome 3 : Cinquante nuances plus claires de E. L. James

Cinquante nuances de Grey, tome 3 :
 Cinquante nuances plus claires

Auteur: E. L. James
Edition: JC Lattès
Publié en: 2013
Genre: Érotique


A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquantes Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité... Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?


Je vais sûrement passer pour une perverse après ça, mais je m’en fiche complètement lol. J’ai adoré ce tome, je suis accro même je crois, autant que le deuxième. Mon petit cœur de midinette en ressort enchanté et comblé. Dans ce tome le sexe est un peu effacé même si on n’en a pas l’impression. Mais je vous assure qu’on le voit moins. Les personnages sont assez bien faits et ficelés. On a une véritable histoire. Et non de la baise pour juste de la baise sans vraiment d’histoire comme on peut le voir dans d’autres séries érotiques. Je pense qu’on retrouve le côté petite couple amoureux à ses débuts, que forment Ana et Christian, qu’on connaît bien. Mais dans leur jolie bulle rose, autre que leur prise de becs, on a de réels chamboulements. Qui sont souvent liés à la vie réelle, ce qui fait que le récit a une réelle profondeur.
J’aime beaucoup le personnage de Christian, qu’on a vu froid et dominant dans le premier tome, mais qui se révèle tendre et attentionné. Ana a vraiment changé dans ce tome, elle s’est beaucoup plus affirmée face aux autres, ou je pense que c’est peut-être Christian qui finit par déteindre dessus, on ne saura jamais vraiment vu qu’elle le fait avec beaucoup de naturel.
J’adore l’épilogue qui saute 3 années (sans jeu de mots lol), qui nous donne un véritable aperçu de leur vie. Ra mon petit cœur de midinette n’en peut plus ^^.

En conclusion, je vais en étonner certains mais j’ai eu un très gros coup de cœur pour cette série. Elle a su m’émerveiller, me surprendre, me choquer, m’énerver, me faire rire, m’angoisser, me faire espérer… Enfin bref toute une nuance de sentiments. Que je recommande pour les personnes qui n’ont jamais lu d’érotisme, mais attention c’est de l’érotisme vanille ^^.

 
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire