01/01/2017

C'était nous, tome 9 de Yuuki Obata

C'était nous, tome 9

Auteur: Yuuki Obata
Edition: Soleil
Publié en: 2007
Genre: Manga, Shojo
Tome: 16 Tomes


Nanami est à la fin de ses études universitaires, elle rencontre des difficultés pour trouver un travail. Takeuchi s’occupe beaucoup d’elle et un jour, il lui déclare ses sentiments. Mais Nanami n’a pas complètement oublié Yano malgré l’absence de nouvelles depuis quatre ans...


Nous avons fait un bon dans le temps de 5 ans, si je ne me trompe pas. Nous retrouvons notre petite Nana un peu moins enfantine et un peu plus adulte. L’auteur a complètement occulté 5 ans de leur vie. Nous retrouvons une Nana qui ne sait toujours pas où est Yano ni ce qui a pu lui arriver. Et malgré ce silence et cette absence, elle continue à s’accrocher à sa promesse et à l’espoir de le retrouver. C’est assez tragique, parce que finalement j’y crois sur le fait qu’elle le retrouve et que tout redevient magique, donc forcément ça me touche quand l’entourage de Nana la mettent face à la réalité, c’est un peu brutal, mais je pense que c’est nécessaire afin qu’elle avance et ne se focalise plus sur le passé. Nous avons Take qui gravite toujours autour de Nana et ses sentiments envers elle n’ont pas changé. À la fin du tome, nous ignorons toujours pourquoi Yano n’est pas revenu dans la vie de Nana et de Take. Nous avons un aperçu du Yano juste après son emménagement à Tokyo, mais pas assez pour satisfaire ma curiosité. J’ai vraiment hâte de lire la suite.

En conclusion, une suite vraiment intéressante, même si on tourne en rond sur Nana qui attend Yano, mais c’est un bon tome de transition pour la suite, enfin je l’espère. J‘ai vraiment hâte d’en savoir un peu plus sur ces cinq années que l’auteur a passées sous silence et en même temps, j’ai hâte d’en savoir plus sur l’avenir.

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire