30/01/2017

Captive in the dark, tome 1 de CJ Roberts

Lu dans le cadre du jeu Une Lettre = Un Auteur. Nous devions lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par R. Et voici mon choix ^^:
Captive in the dark, tome 1

Auteur:  CJ Roberts
Edition: Pygmalion
Publié en: 2015
Genre: Romance, Érotique


La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son « arme » doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera.
La fille qu’il surveille de l’autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle est différente de ses proies habituelles. Elle n’est pas consentante, elle n’est pas vendue par son père, elle ne lui a pas été envoyée…Elle sera sa conquête.
Dans ce huis-clos étouffant, le bonheur est-il encore possible ?




Je suis quand même assez déçue sur le fait que la pub et la façon dont a été mis en avant ce livre, ne sont en réalité que fumé. On le décrit comme «dark érotique» … Mais j’ai trouvé le livre assez soft, finalement. Certes, l’enlèvement et la séquestration sont assez durs à comprendre et on a du mal à ne pas être énervé en début de lecture. Mais on finit par créer un lien avec Caleb, le bourreau, l’auteur a su le rendre vulnérable par son passé et cela atténue notre rancœur envers lui. Après dans le côté tordu, le fait de dresser la fille pour en faire une esclave sexuelle, a de quoi révolter une lectrice, mais je pense qu’il faut savoir voir au-delà de ça. Je ne dis pas de l’oublier, mais quand on lit le livre jusqu’au bout, on s’aperçoit que Caleb rencontre des difficultés à ne pas s’attacher à elle et à la traiter comme toutes les autres, mais je vous laisserais découvrir comment. Et du coup, cela nous permet d’entrevoir un futur un peu moins sombre et horrible que l’on s’imagine au début du livre. Par contre, l’auteur a parfaitement su poser son univers et l’atmosphère. Comme la jeune fille dont j’ai oublié le prénom, nous sommes complètement désorientés par le fait que l’auteur ne date pas son récit, nous n’avons pas de lieux ni le fait que l’on soit le soir ou le matin, nous sommes dans une perte de repères comme elle. Et j’admire assez l’auteur de ce côté, surtout qu’elle arrive mine de rien et malgré le côté dérangeant à vous ancrer dans son histoire avec deux personnages forts intéressants. Et comme je le disais plus haut, elle arrive à nous attendrir avec le passé de Caleb. Mais j’ai trouvé aussi un rythme assez soutenu et je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer, par le fait que j’angoissais, mais aussi parce que j’attendais chacun de leur tête-à-tête pour voir comment l’auteur allait tourner son histoire et aussi par une grosse curiosité sûrement malsaine, mais j’avais ce besoin de savoir ce qui allait arriver à la jeune fille. Que j’ai toujours en fermant le livre, j’ai besoin de savoir si Caleb changera d’avis ou si la jeune fille finira par s’échapper.


En conclusion, j’ai dans l’ensemble assez bien apprécié ma lecture, même si comme beaucoup je pense, j’ai eu du mal avec le début et le fait d’avoir une femme-objet sexuelle. Mais il faut vraiment passer outre cette image pour découvrir l’univers et les personnages de l’auteur. D’autant plus que l’auteur a su parfaitement m’ancrer et rendre son atmosphère assez réelle pour ma part. J’ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir ce qui va arriver et comment cela va se finir.

 
4/5

Captive in the dark, tome 2



2 commentaires:

  1. Tu m'intrigues encore plus avec ton avis que je l'ai déjà. Tu dis que assez soft côté érotisme, le titre est donc un brin trompeur et que c'est assez dur avec le côté femme objet. J'espère avoir l'occasion de le lire pour découvrir tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve soft parce que j'ai pu voir au-delà de l'enlèvement et du fait qu'elle doit devenir une esclave sexuelle. Faut vraiment lire au bout pour comprendre le personnage masculin, et du coup ses actes de paraissent moins violents, mais bon je ne peux rien dire sans tout dévoiler donc difficile d'expliquer :p
      bonne lecture en tout cas ^^

      Supprimer