01/01/2017

Blue Spring Ride, tome 8 de Io Sakisaka

Blue Spring Ride, tome 8

Auteur: Io Sakisaka
Edition: Kana
Publié en: 2015
Genre: Manga, Shôjo
Tome: 13 Tomes


Et si nous prenions un nouveau départ....
Kô a choisi Yui. Pour mettre un terme à ses sentiments envers Kô, Futaba décide de lui avouer clairement ce qu’elle ressent pour lui. Quant à Toma, il décide de passer à l’action avec Futaba...



Je suis trop contente, il y a mon personnage chouchou sur la couverture !!! Je sais, il m’en faut peu … Nous avions quitté Futaba avec plein d’espoir et gonflé à bloc. Le début du tome commence assez fort, même si le dénouement de l’action a rendu mes yeux un peu larmoyants. Durant tout ce tome, nous allons tourner un peu en rond, surtout avec Kô qui est incapable de prendre en considération ses propres sentiments ou alors il a du mal à y voir clair. Mais Futaba va rester forte et devenir plus féminine, pour ceux qui ne se rappellent pas, elle ne fessait plus vraiment preuve de féminisme parce qu’elle avait peur d’être rejetée par les autres filles. Cela ne va pas forcément plaire à Kô, mais je trouve que dans cette suite, nous allons plus avancer du côté de Tôma. C’est surtout par les actions que fait Kô, que Futaba va finalement se pencher vers Tôma, comme on le devine facilement dans les tomes précédents. Donc pas vraiment de surprise et de suspense dans ce tome. Mais j’avoue que le personnage de Kô qui se torture est assez intéressant. De ce fait, la fin est assez prévisible. Mais elle me donne vraiment envie de lire la suite assez rapidement, parce que même si l’on se doute que Futaba fini par se tourner vers Tôma, personnellement j’espère toujours que Kô va se réveiller et se bouger les fesses avant que ce ne soit vraiment trop tard. Sinon, nous avons un bonus, j’aurais vraiment aimé avoir une petite histoire sur l’un des personnages de l’histoire, mais ce n’est pas le cas alors je ne l’ai pas lu.

En conclusion, un tome assez prévisible, mais nous voyons quand même Kô se torturer l’esprit. Tôma se jette enfin à l’eau et avoue ses sentiments à Futaba. Mais la question que l’on se pose réellement « Futaba pourra aimer un autre personne que Kô ? » et la deuxième « C’est quand Kô va enfin se réveiller ? ». Un final qui ne va pas forcément dans mon sens même si j’aime beaucoup Tôma, j’ai du mal à croire que la romance entre Futaba et Kô soit déjà finie.

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire