01/01/2017

Blue Spring Ride, tome 7 de Io Sakisaka

Blue Spring Ride, tome 7

Auteur: Io Sakisaka
Edition: Kana
Publié en: 2014
Genre: Manga, Shôjo
Tome: 13 Tomes


Fubata et Kô échangent un baiser accidentel lors de la fête du lycée. 
Plus tard, ils s'embrassent de nouveau mais cette fois pour de bon. 
Fubata est aux anges, mais une conversation à propos de Yui jette un froid entre elle et Kô.



Je veux déjà en tuer une, je peux ? Notre élément perturbateur fait bien son travail. La tension entre Kô et Futaba est de plus en plus palpable et les éloigne de plus en plus. Mais Futaba va garder espoir et continuer à se battre, elle va même jusqu’à rencontre Yui pour lui dire de laisse Kô, mais cela ne va pas voir l’effet escompté. Bien au contraire la langue de vipère va encore plus les éloigner. Et pourtant malgré le côté un peu pessimiste de Futaba et son manque de confiance en soi, ne vont pas l'empêcher de continuer à croire. Ce qui est assez drôle vu que de ce fait cela ne colle pas vraiment avec son caractère, mais je pense que l’aide de ses amis et son amour pour Kô l’aide à surmonter tout cela. Mais en parallèle on va avoir un autre problème, celui d’un prof qui fait des propositions à une lycéenne, humm vilaines rumeurs. Mais nous en tant que lecteur, nous savons que ce n’est pas vrai évidement, mais je n’ai pas pu m’empêcher de m’inquiéter au final. Et nous voyons Shûko prendre conscience du risque qu’elle fait encourir à Tanaka. Elle mûrit dans un sens, je pense. Mais elle se voit aussi joliment éconduite. Une fin assez optimiste et porteuse d’espoir, de ce fait, j’ai hâte de voir la suite arriver !

En conclusion, on a l’impression de faire du surplace, mais avec plus de recul, j’ai vraiment eu l’impression d’avoir beaucoup d’action. Donc, certes, on n’avance pas vraiment, mais pleins de petits trucs viennent se greffer et étoffent un peu l’histoire. J’ai juste des envies de meurtre sur Yui, mais cela me passera. Une fin assez optimiste mais qui me laisse un peu dans l’angoisse.

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire