01/01/2017

Blue Spring Ride, tome 3 de Io Sakisaka

Blue Spring Ride, tome 3

Auteur: Io Sakisaka
Edition: Kana
Publié en: 2013
Genre: Manga, Shôjo
Tome: 13 Tomes


Futaba prend conscience qu'elle est amoureuse de Kô qui a seize ans, et non du garçon qu'il était dans le passé. Dans le même temps, elle apprend que son amie, Yûri, est également amoureuse de lui...


Je suis assez ravie de retrouver cette série. Je l’avais continué à travers l’anime et je rageais un peu parce que l’anime s’arrête assez brutalement. Du coup, cela m’a donné envie de continuer cette série, même si je n’avais pas vraiment besoin de l’anime pour cela. Et, pourtant, je vais avoir du mal à faire mon avis. On n’avance pas vraiment dans l’histoire de plus je pense qu’il faut le lire pour comprendre pourquoi j’ai aimé ma lecture. On voit Futaba prendre enfin conscience qu’elle éprouve des sentiments pour le Kô de maintenant et plus de son passé. Mais on la voit aussi être confuse envers ses amies, elle a du mal à se situer et à savoir ce qui se fait ou pas. Du coup, on passe une bonne partie du manga avec Futaba qui doit dire une chose à Yûri, mais elle hésite vu qu’elle tient énormément à son amitié avec elle. Mais on voit aussi Futaba et Kô se rapprocher d’une manière assez timide, mais cela donne l’impression de le découvrir en même temps que Futaba, ce que j’aime beaucoup. La fin est très énigmatique et donne envie de nous plonger dans la suite assez rapidement. Il y a un petit bonus qui m’a fait beaucoup rire surtout sur la fin, qui nous permet d’en savoir un peu plus sur le personnage de Shûko, on voit même un point commun avec notre Futaba, ce qui me fait assez fondre et apprécier encore plus ce personnage secondaire.

En conclusion, c’est toujours un plaisir, même si je râle parce que je veux la suite de l’anime, mais je suis obligé de revivre certains passages avec la version papier pour enfin avoir la suite de mon histoire. Nous voyons vraiment que Futaba se torture beaucoup lorsqu’il s’agit de ses sentiments, en amour comme en amitié. Nous découvrons toujours un peu plus sur Kô, mais aussi sur les personnages qui gravitent autour de notre couple. J’ai beaucoup aimé ce petit bonus sur l’un des personnages, du coup j’espère vraiment en trouver un autre sur un nouveau personnage dans le prochain tome.

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire