01/01/2017

Blue Spring Ride, tome 2 de Io Sakisaka

Blue Spring Ride, tome 2

Auteur: Io Sakisaka
Edition: Kana
Publié en: 2013
Genre: Manga, Shôjo
Tome: 13 Tomes


Une nouvelle année commence. Aidée par Kô, Futaba va prendre son destin en main. Elle décide de s'imposer dans sa nouvelle classe en devenant déléguée. Mais Futaba n'a pas l'esprit d'une meneuse, et nouer une véritable amitié n'est pas si facile...


Voilà, la suite est dévorée. Le temps passe tellement vite et les pages aussi. J’aime beaucoup cette suite. Elle est assez drôle et nous permet encore de faire connaissance avec les personnages et en voir des nouveaux. Futaba se retrouve délégué avec Kô dans l’équipe et trois autres personnes. Ce qui saute aux yeux avec ce groupe, c’est que ce sont des gens assez différents des uns et des autres. Mais que l’on va voir ce rapproché lors de la sortie pour souder les délégués. C’est d’ailleurs assez drôle de les voir démarrer cette escapade sans pouvoir s’entendre, et une fois qu’ils voient qu’ils sont sur le point de gagner, on les voit se rapprocher. On voit aussi naître ou renaître des sentiments entre certains personnages. Sinon, on n’a rien de plus, j’avoue qu’une fois mon avis fait, cela donne l’impression qu’il ne se passe pas grand-chose durant ce tome. Et pourtant c’est tout le contraire que j’ai ressenti. Mais je ne veux pas trop en dire pour que vous viviez ces choses-là, pour celles qui le liront. Les dessins sont toujours aussi agréables, surtout que nous avons des personnes bien distinctes des uns des autres. Et les visages sont vraiment expressifs, ce qui donne un réel plus dans le ressenti de notre Lecture. Une fin qui me laisse assez rager et un peu sur ma faim. J’ai vraiment l’impression de ne pas en avoir assez, j’ai eu le même effet pour le premier tome. Du coup, je regrette de ne pas avoir acheté plus de tome d’un coup.

En conclusion, c’est vraiment proche du coup de cœur, mais ça ne l’est pas. Je pense que je vais l’avoir pour l’ensemble de la série, mais pas pour le cas par cas. Elle peut paraître simple et sûrement du déjà-vu. Mais j’apprécie beaucoup le personnage de Futaba comme celui de Kô, du coup, j’ai vraiment qu’une hâte, c’est de lire la suite afin de savoir ce que l’auteur va nous réserver.

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire