01/01/2017

Blue Spring Ride, tome 11 de Io Sakisaka

Blue Spring Ride, tome 11

Auteur: Io Sakisaka
Edition: Kana
Publié en: 2015
Genre: Manga, Shôjo
Tome: 13 Tomes


Et si nous prenions un nouveau départ…Kô parvient à accepter son douloureux passé lié à ses années collège en se créant de nouveaux souvenirs avec ses amis.
Quant à Futaba, elle s'efforce de bâtir une relation avec Tôma, mais elle reste très proche de Kô ...
Un voyage scolaire plein de rebondissements ...



Je rage un peu de voir que l’on rame sérieusement. Ou alors j’ai tellement envie de voir le dénouement que je bouillonne à ne pas la voir arriver. Pourtant, on découvre un peu plus de Kô. Mais on a une Futaba encore plus dans le mélodrame, elle est coincée entre Tôma et Kô. Du coup, cela devient lassant parce que l’on a ce besoin de savoir son choix final. De plus, c’est vraiment horrible de la voir se torturer, elle veut bien faire et en même temps elle se rend malade. Enfin bref, on voit aussi la rivalité entre Tôma et Kô devenir de plus en plus présente, parce que Kô décide enfin de ne plus s’effacer et de montrer les sentiments qu’il a envers Futaba. Mais on n’a pas que l’attraction Futaba/Kô et Futaba/Tôma qui entre en jeu, même si cela prend bien les trois-quarts du livre. On voit aussi les autres personnages, auxquels je n’ai pas forcément toujours prêté attention et je ne suis sûrement pas la seule. Et du coup, on voit ces amitiés se renforcer. Même si j’ai eu cette impression de surplace, j’ai pourtant vécu beaucoup de choses, mais je pense que la situation de Futaba m’empêche par moments d’ouvrir un peu plus les yeux sur son entourage.

En conclusion, malgré le fait que j’ai l’impression de faire du surplace, j’aime toujours autant, le manga ne fait jamais long feu entre mes mains malheureusement. J’ai vraiment hâte de voir la conclusion de l’auteur et surtout de savoir quel garçon aura remporté le cœur de Futaba. 

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire