01/01/2017

Black Diamond, tome 2 : Origine du Pouvoir de Sandra Paillard

Black Diamond, tome 2 :
 Origine du Pouvoir 

Auteur: Sandra Paillard
Edition: Sharon Kena 
Publié en: 2014
Genre: Bit-Lit


Sarah pensait naïvement avoir percé tous les secrets de Black Diamond et gagné un peu de répit. Malheureusement, la bourgade et ses habitants en ont décidé autrement ! C'est sans parler de James Drake, l'homme qui lui a volé son cœur pour le briser ensuite… 
Mais Sarah sait que le bonheur est à portée de main et pour l'atteindre elle est prête à se battre. Ses choix changeront à jamais son destin. La prophétie doit s'accomplir.


Je tiens à remercier une fois de plus les éditions Sharon Kena. Une suite assez intéressante, mais qui met du temps à démarrer. On a toujours la ressemblance avec Twilight qui est limite énervante à force. Mais la petite romance permet un peu de m'éloigner de ce point noir. Sauf quand la romance et les moi je t'aime à profusion font limite l'impression d'avoir mis les pieds dans le monde des bisounours version vampires. C'est limite un peu trop, du coup, ça m’a limite voire énormément énervé. Surtout que du coup, j'ai vraiment l'impression de ne pas avancer et que l'auteur a écrit ça pour donner du volume dans son livre. Du coup, le fond de l'histoire est parfois oublié ou noyer sous l'abondance des « je vous aime ». Pourtant, l'auteur a su mettre de côté un peu le côté vampirique pour se concentrer sur Sarah, ses dons et ses origines. Qui je trouve limite bien plus intéressante parce que mine de rien, l'univers vampirique, on connaît par cœur à force. Les choses ne sont jamais vraiment originales en ce qui les concerne. Tandis que le côté sorcellerie est encore bien mystérieux et pas forcément bien connu. Enfin, c'est plus qu'on n’a plus d'ouverture sur ce genre de créature que les vampires. De plus, les choses intéressantes arrivent vraiment que sur la fin. Ce qui renforce vraiment mon sentiment de comblage. Du coup, ma lecture a été, certes, rapide, parce que j'étais assez avide de savoir. Mais elle a été aussi laborieuse parce que j'en avais limite marre du monde des bisounours qui prend les ¾ du livre. Et je suis assez énervée que le coté vraiment intéressant ne soit pas assez mis en avant. Du coup, ça m'occulte complètement le côté que j'aime dans ce livre et sa gâche un peu aussi l'intérêt que j'avais pour cette petite romance. Je parais bien plus négative dans ce second avis, je pense que je n'aurais peut-être pas dû lire les deux tomes à la suite, ça fait peut-être un peu trop. Je n'aurai peut-être pas eu le même ressenti en espaçant les tomes. Après comme je l'ai dit plus haut, j'ai vraiment dévoré le livre. L'auteur à une écriture assez fluide et assez envoûtante par moments. Et en même temps malgré un peu mon ras-le-bol du côté bisounours, j'ai vraiment envie de lire la suite afin de voir ce qu'il va arriver. Parce que mine de rien, je me suis énormément attaché aux personnages et que j'ai hâte de savoir ce que l'auteur va nous réserver.

En conclusion, un tome, certes, plus intéressant mais qui me déçoit par son côté bisounours bien trop étouffant pour ma part. On laisse un peu le côté vampire pour vraiment se pencher sur le côté sorcellerie, mais ça reste à mon goût bien trop simple, les choses me paraissent fausses en quelque sorte. Comme si hop, l'auteur veut absolument que se soit dit alors elle le pond comme ça. Après quand on met un peu tout bout à bout, cela donne moins cette impression. Mais mon ressenti de facilité me reste un peu trop à mon goût. Du coup, je suis vraiment déçue de cette suite, on tombe dans le côté bit-lit que je redoute et que je n’aime pas forcément. Mais j'ai hâte quand même de lire la suite, afin de voir ce qui va arriver.

 
3/5

Black Diamond, tome 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire