01/01/2017

Black Butler, tome 03 de Yana Toboso

Black Butler, tome 3

Auteur: Yana Toboso
Edition: Kana
Publié en: 2010
Genre: Shonen
Tome: en cours


Dans l'Angleterre victorienne, de sinistre meurtres en série plongent le pays dans la terreur. Sébastian, un majordome aux yeux riants, aux couleurs du thé, mais à qui le noir va si bien, va devoir affronter le terrible assassin-éventreur....


Je suis plutôt ravie de me replonger dans ce manga, je ne sais pas vraiment pourquoi je l’ai laisser traîner dans ma pal pendant un bon moment, alors que j’avais vraiment hâte de voir cette suite. Si vous vous rappelez, nous quittons Ciel et notre cher Sébastian dans une enquête. Ils courent après Jack l’éventreur. Et vous savez ce qu’il m’a fait tilt à la fermeture de ce manga ? J’ai cru y voir une sorte de Sherlock Homes. Et vu que je lis déjà la suite, cela se confirme. Mais après effet voulu ou pas je ne serai le dire. Enfin, bref, cela a été un plaisir de revoir notre cher Sébastien, qui est un diable de majordome, et cela vient de lui, on le voit souvent le dire, mais je ne pense pas que l’on comprenne encore toute l’ampleur de cette révélation. De plus nous avons un morceau du passé de Ciel, qui nous permet de comprendre des choses, voire même de l’origine de Sébastian. Après, une bonne partie du manga est consacrée au combat. Assez particulier mais cela montre bien son appartenance au genre Shonen. Mais c’est vrai que dans les premiers tomes, ce genre-là ne s’est pas trop montré. Ensuite, il y a vraiment une énorme dose d’humour même dans des moments très sérieux. Ce qui permet franchement d’avoir de bonne rigolade et d’alléger le côté sérieux, mais après je me demande si cela n’est pas fait exprès pour que l’on ne se focalise pas trop sur ce que l’on souhaite savoir ? Enfin, bon à voir. J’aime beaucoup la fin avec l’arrivée de deux autres personnages qui vont sûrement donner du fil à retordre à notre diable de majordome. Il y a une petite originalité, lorsque l'on enlève la jaquette du manga, nous avons un Sébastian bien différent et au dos une dose d'humour que l'on retrouve dans notre lecture.

En conclusion, j’aime toujours ce manga, même si je compte le lire par petite dose. Il y a un certain mystère autour de Ciel et de Sébastian, que l’on reste forcément ancré dans ce manga. Même si nous avons des révélations assez importantes dans ce tome-là, je pense que l’on n’a pas la totalité des choses, mais j’aime bien surtout que je n’aie pas trop l’impression de faire du surplace. Après il faut voir comment cela va tourner. Au milieu de tout ce côté très sérieux, nous avons une grosse dose d’humour qui ne manque jamais de me faire bien rire par moments. Une fin intrigante qui me donne envie de me plonger très vite dans la suite.

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire