01/01/2017

After, saison 4 : After we rise de Anna Todd

After, Saison 4:
After we rise 

Auteur:  Anna Todd 
Édition: Hugo & Cie (New Romance)
Publié en: 2015
Genre: Romance

Avant, personne n'aurait osé les déchirer... 

Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? 

Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? 

Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?


J’ai mis un moment à lire cette suite, même si j’en avais lu quelque chapitre par-ci par-là pour savoir si cela valait vraiment le coup de le lire. Finalement, ce tome-ci est bien meilleur et fait remonter un peu la saga dans mes envies. J’apprécie énormément l’évolution du couple, on a beaucoup moins voire pas du tout le coup je t’aime puis deux secondes plus loin je ne t’aime plus. On a enfin de la stabilité, et cela fait du bien !!! Notre couple devait être séparé, l’un restait sur place et l’autre allant à Seattle, mais cela n'est pas le cas dés le début et c'est dommage. Tessa ne change pas vraiment certes, niveau sexualité elle évolue, mais elle m’énerve un peu plus à chaque tome. Et en même temps, je suis en admiration face à sa ténacité contre vents et marées. Hardin est le personnage qui évolue et change le plus. D’ailleurs, j’apprécie que l’auteur change de point de vue interne de temps en temps, cela permet de comprendre un peu mieux Hardin et son évolution. Mais comme souvent malgré le côté fort du couple, nous avons toujours autant d’éléments perturbateurs qui viennent se glisser entre eux. Mais cette fois, ils sont moins enclins à se déchirer et plus enclins à faire face aux choses ensemble. Nous en apprenons toujours plus sur les personnages qui gravitent autour d’eux. La fin est juste explosive et pleine de rebondissement, d’ailleurs cela donne une réelle envie de découvrir le dernier tome pour savoir comment tout cela va se finir.


En conclusion, une suite un peu plus intéressante et bien moins redondante. Je ne pense pas que j’aurais pu faire un tome supplémentaire avec le je t’aime puis je ne t’aime plus. Anna a su parfaitement relancer son histoire avec une révélation de fin juste assez inattendue. Enfin personnellement, je ne l’ai pas vu venir. On a une réelle évolution du personnage masculin, j’espère juste que cela va durer et que notre petit couple ne sera pas juste une répétition des erreurs de leurs parents. Sinon, j’ai vraiment hâte de savoir ce que ce tome final va me réserver.

5/5


After, Saison 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire